Ouverture des 39es Olympiades de chimie

Les 39es Olympiades de chimie sont ouvertes ! Le concours national se déroulera les 23 et 24 mai 2023 au lycée d’Arsonval (Saint Maur des Fossés) et sera clôturé par la cérémonie de remise des prix le jeudi 25 mai 2023.

Le concours scientifique

Cette année encore, sera  « Chimie et Cosmétique » .

Le concours national se déroule sur deux jours, les mardi 23 mai et mercredi 24 mai 2023 et comprend une épreuve pratique et une épreuve collaborative.

Les 36 lauréats découvriront leur palmarès lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le jeudi 25 mai 2023 à Paris.

Date de clôture des inscriptions : 15 décembre

Retrouvez ici toutes les informations sur le concours académique et national

Le concours « Parlons Chimie »

Le concours « Parlons Chimie » a pour vocation de s’intéresser aux enjeux sociétaux auxquels la chimie peut répondre. Il peut ainsi traiter de sujets variés, comme l’économie d’énergie et des ressources, l’impact environnemental, les nouvelles technologies etc.

Exceptionnellement cette année, le thème du concours « Parlons Chimie » est imposé et se cale sur celui du concours scientifique. Les groupes devront donc se pencher sur « Chimie et Cosmétique », toujours en l’adaptant à une problématique locale.

Le concours « Parlons Chimie » se déroule sur une journée, le mercredi 24 mai 2023, où deux élèves par groupe doivent défendre leur projet de communication devant le jury.

Les huit groupes connaîtront leur palmarès lors de la cérémonie qui se tiendra le jeudi 25 mai 2022 à Paris.

Date de clôture de dépôt des dossiers : 10 décembre

Retrouvez ici toutes les informations sur le concours Parlons Chimie

Publié le : 14 septembre 2022
Partager
#Cérémonie #Concours #OlympiadesChimie #Parlons Chimie