Projet 2021 #99

Classement du projet

Projet en étude

Établissement scolaire

Académie : AEFE
Lycée Pierre Mendès France
9, Rue Pierre Mendès France
1082 Tunis
Autre

Les membres du projet

Khalil Ben Haj Larbi
Responsable projet

Le projet

Argumentaire

Nous étions un groupe de six personnes, Khalil BEN HAJ LARBI, Mohamed-Aziz Hajji et son frère (jumeau) Ahmed-Fares Hajji, et 3 jeunes filles .Cependant les 3 jeunes filles ,  après nous avoir chouravé notre idée , nous ont écarté du groupe .
Et c’est la que naquit notre nouveau groupe , notre nouvelle idée et on l’espère , notre nouveau succès . 
Changer complètement  de projet n’est pas facile , ça nous as pris du temps , mais on a fini par y arriver . 
persévérants , motivé et assoiffés ( de chimie bien sur ) ..
Nous sommes désormais ,  » La Brigade Anti-poux » . 
Vous l’avez compris , nous allons combattre les fameuses  » Pediculidae  » .
Pour être franc , l’idée de participer à l’olympiade de chimie n’était au début que le fruit de la curiosité . on a vu l’annonce , on est parti découvrir .( n’est ce pas là  l’esprit scientifique ? ) . 
partis découvrir , nous sommes rentrés pensifs et absorbés par la chimie.
et nous voila partisans de cette expérience  
 

Publics visé

On ne vise pas un publique en particulier, cependant notre démarche de raisonnement avait débuté avec une réflexion portée sur les écoliers de maternelle.

Description

Nous essayons par le biais de la chimie de baisser, voire rendre nulle la la transmission et la présence des poux dans les lieux sociaux.

Support

En plus des données puisées d’Internet, nous entrons en contact actuellement avec un docteur. On vise de contacter prochainement un laboratoire de recherche.

Lieux

L’ensemble de notre travail se déroulera en Tunisie, au lycée et en sortie (si possible) dans un laboratoire et si possible dans une école.

Réalisation

On commence par rechercher un problème médical et important en Tunisie dont la solution est trouvée par le biais de la chimie. On remarque qu’il subsiste des cas de prolifération de poux dans beaucoup d’écoles maternelles. On envisage de trouver une solution qui permettrait de les traiter efficacement.

Planification

Dans un premier temps, nous travaillerons en laboratoire afin de trouver la solution chimique au problème des poux, ensuite nous essayerons de conceptualiser une solution à partir de notre travail précédent et de notre compréhension du système de pulvérisation.

Les ressources du projet

Nos documents - [txt]