Classement du projet
Eliminé
Établissement scolaire
Académie : AEFE
Antoinne de Saintexupery
Ouagadougou Koulouba
01BP1478 Ouagadougou
Autre
Les membres du projet
Responsable projet
Le projet
Argumentaire
Nous avons observer ces dernieres années la monté des gaz à effet de serre dans l’air urbain. Ce ci est due à la forte utilisation des engins à moteur dans les villes. Beaucoup de moyens préventifs sont mis en place mais nous réfléchirons sur comment dimunier la quantité de gaz carbonique dans l’air urbain. Au Burkina des acteurs du développement, travaillent sur le jatropha dans le but de créer un environement plus durable. En effet, le jatropha est une plante d’avenir. Ces vertus permettraient une diminution de la charge de CO2 dans l’air. Le biocarburant à base de jatropha serait la solution miracle qui diminurait efficacement la forte charge de la molecule de CO2 dans l’air.
Publics visé
Le public visé sont:
Les scientifiques, ingénieurs intérrésser par des moyens innovant de décroitre la charge de CO2. Aussi, nous visons la population citadine afin de leur communiquer nos travaux. J’ai choisie de faire un documentaire car Ouagadougou est la ville du cinema africain. Ainsi, les populations pourraient être plus marqué par la chimie autour de ce documentaire.
Description
Dans notre projet nous chercherons des moyens innovant de capter le CO2. Aussi, nous essayerons de vous éclairer sur comment le récycler.
Support
Support électronique, avec un documentaire sur l toutes les découvertes et interview faites.
Lieux
Ougadougou.
Réalisation
La réalisation se fera grace à l’aide de chercheurs travaillant sur l’environnement. Elle sera faite aussi sous forme de documentaire où nous allons comparer les avantages et les inconvénients a utiliser le jatropha.
Planification
Aller voir des acteurs de l’environnement dans la ville de Ouagadougou. Partir rencontrer le point focale du projet Jatropha. Rencontrer le directeur technique de l’usine Belwet à Kossodo. Rencontrer le directeur du projet Jatropha qui travaile en comlaboration avec le pnud. Enfin, j’ai pu rencontrer un professeur à l’université 2ie.